What’s up, c’est votre nouveau rendez vous hebdomadaire avec les news du jeu de société solo. Retrouvez en quelques lignes les sorties marquantes de la semaine, les news à ne pas manquer, les annonces des éditeurs… Bref tout ce qui, en toute subjectivité, mérite de retenir un peu (beaucoup) votre attention dans une jungle toujours plus épaisse !
Bonne lecture, et à la semaine prochaine !
Andor : Storyquest
Tout joueur de jeux de société dit moderne connaît Andor qui a connu un beau succès en son temps. Avec Andor Storyquest, Iello semble vouloir nous propulser une nouvelle fois dans l’univers d’Andor, mais en nous proposant cette fois un jeu d’aventure en deux chapitres qui nous placera dans la peau d’un Héros amnésique qui doit retrouver son chemin et sa mémoire pour comprendre ce qui lui est arrivé.
à découvrir en septembre dans toutes les bonnes crèmeries.
Bubble Stories : Vacances
L’as d’or catégorie Enfant revient en vert (vous l’avez ?) et contre tous pour revendiquer sa place d’incontournable dans toute bonne ludothèque de marmots solistes (ou pas). Comme un pied de nez à la rentrée qui aura déjà sonné le glas des vacances chez Papy-Mamie, Blue Orange annonce Bubble Stories Vacances qui proposera aux plus jeunes d’aller de bulle en bulle pour révéler les secrets des différentes aventures contenues dans cette petite boîte. Quand on voit le succès du premier volet, on se doutait que le retour du Roi serait annoncé un jour, c’est chose faite, pour notre plus grand plaisir !
L’ile des prédateurs
Matagot nous propose la première « simulation de chaîne alimentaire » grâce à l’Ile des prédateurs, le dernier nez à paraître TRES bientôt dans la gamme des Micro-games déjà bien connue des solistes (notamment grâce à Sprawlopolis, testé ici même).
Dans L’ile des prédateurs, il n’en restera qu’un ! celui qui aura réussi à bouffer tous les autres. C’est simple, primaire, jouissif. Ne vous laissez pas berner par les illustrations enfantines, ici, c’est la jungle, et il ne fera pas bon être un pauvre petit lapin sans défense dans ce jeu « solo only » qu’on a hâte d’essayer.
Agropolis
Dans la même gamme, Matagot nous propose également pour « un peu plus tard » (qui a dit Septembre ?) la suite « spirituelle » de Sprawlopolis (qui a priori devrait également ressortir renommé de manière un peu plus prononçable). Dans Agropolis, construisez la ferme la plus rentable et remplissez les objectifs imposés par le jeu pour marquer le plus de points de victoire possible.
Agropolis sera également compatible avec Sprawlopolis grâce à une mini extension Combopolis dont nous ne savons encore rien (nous espérons secrètement qu’elle sera fournie avec Agropolis) et qui devrait faire chauffer encore un peu plus nos neurones. On a hâte !
Unlock / short adventure :
Je ne vais pas vous mentir, je suis NUL pour résoudre un escape game en solo. Mais à en croire le succès croissant de la série Unlock des Space Cowboys, je suis peut être bien l’un des derniers spécimens d’une espèce en voie de disparition.
Et cette tendance ne semble pas prête de s’arrêter si on en juge par la nouvelle sortie de la semaine : 6 aventures uniques et originales attendent les amateurs du genre ou les néophytes désireux de s’initier à moindre frais. Proposant plusieurs niveaux de difficultés, ces épisodes ont le mérite de tenir dans une (grande) poche, et donc de s’emmener (presque) partout.
Bitoku
OUI ! je ne pouvais pas passer à côté d’une news me permettant de rigoler grassement sur le nom de l’un des jeux que j’attends le plus pour la rentrée !
On connaît donc la date de sortie de Bitoku, édité par Iello, et c’est donc le 30 septembre qu’on pourra poser nos patounes tremblantes sur le nouveau gros jeu de l’éditeur qui nous propose régulièrement des jeux à la qualité d’édition indiscutable.
Bitoku ne semble pas faillir à la règle, et c’est donc avec impatience qu’on attend de pouvoir nous immiscer délicatement dans cette aventure (hm hm). On a hâte !
Escape the Dark Sector
Vous êtes mort un nombre incalculable de fois dans les méandres du Dark Castle mais vous en voulez encore ? Vous préférez faire face à l’immensité de l’univers plutôt qu’à des couloirs moisies ? Plongez dans cette nouvelle aventure narrative édité par Themeborne enfin traduite en français et de laquelle vous ne ressortirez certainement pas vivant !
Onirim
Waaaa l’aut’, tu parles d’une News ! ça fait une plombe que c’est sorti !
Alors, je dis oui, mais grâce à Iello Onirim revient en grande pompe accompagné des autres jeux qui composent l’Onivers : Nautilion, Sylvion, Castelion Aerion et une nouveauté, Stellarion.
Et quand on connaît les qualités ludiques ET esthétiques de ces titres, on peut légitimement sauter sur place tout en tapant des mains (enfin, moi, en tout cas, c’est ce que je fais, là, de suite). Ça sort cet été, fin août a priori, et c’est à ne pas louper !