1k sur Plateau Solo : bad news & good news

Pas le temps de s'ennuyer...

Bonjour à tous !

Je vous présente mes excuses pour avoir tant tardé à vous donner des news, et pour avoir interrompu un peu plus tôt que prévu le countdown jusqu’à 2017, mais une série d’événements m’a forcé à couper court après les 24 premiers posts.

Je profite aujourd’hui de quelques minutes de zen pour vous expliquer ce qui se passe et quel est le futur de Plateau Solo a court et moyen terme.

La mauvaise nouvelle c’est qu’un membre de ma famille est malade, une maladie assez sérieuse pour qu’on décide, moi et et ma compagne, de tout laisser en plan au moins quelques mois pour venir gérer cette situation. Cela explique notre départ précipité et un déménagement probable dans les semaines à venir : nous allons quitter un temps la région de Marseille pour venir nous installer dans celle de Montpellier. Pendant toute cette période, en gros les deux prochains mois, je ne pense pas être en mesure de publier quoi que ce soit, sur la chaîne ou sur le site. Peut-être que d’autre rédacteurs / vidéastes prendront le relais, ce que je souhaite ardemment. De mon côté, cela va être trop compliqué.

Voilà pour les bad news.

Côté good news, je n’ai pu m’empêcher de constater que mon absence n’empêche pas la chaîne youtube de grossir, puisque nous avons passé le cap des 1000 abonnés le week-end dernier. 1000 abonnés pour une chaîne qui ne parle que des jeux jouables en solo, c’est un nombre énorme qui me convainc plus que jamais de la nécessité de poursuivre le travail accompli. Dès que la situation sera stabilisée, je pense donc opérer un reboot de la chaîne en lui donnant plus de moyens techniques afin de filmer convenablement et surtout d’avoir un son potable. Je veux aussi passer plus de temps sur chaque jeu afin d’éviter les erreurs de règles et donner au tout un ton plus professionnel et plus dynamique. Bref : envisager la chose sur un jour plus professionnel, tout simplement.

Quand je parle de reboot, je ne pense pas effacer le contenu existant, mais repartir sur de nouvelles bases pour futurs jeux et les séries en cours. Je vais repartir de zéro  pour les séries qui étaient inachevées (Horreur à Arkham JCE, Room 25, etc) et on va redonner un bon coup de boost à tout ça pour le printemps prochain.

L’autre good news, enfin surtout pour moi, c’est l’arrivée annoncée d’un nouveau joueur fin août 2017. Mon fils Guilhem (2 ans en avril prochain) aura ainsi un compagnon de jeu dans quelques mois. Là aussi ce sera du boulot, mais comme on dit, c’est que du bonheur 🙂

Voilà pour ce petit update, qui vous explique pourquoi la chaîne et le site ont connu cet arrêt brutal. On va essayer de laisser passer l’orage et de repartir du bon pied. En attendant, jouez bien, et guettez de nos news 🙂

A très vite sur Plateau Solo !

Olivier. 

 

 

3 commentaires sur 1k sur Plateau Solo : bad news & good news

  1. Toutes mes félicitations pour l’arrivée du bébé !!
    je souhaite bon courage au malade et j’espère qu’il/elle guérira très vite.

    bonne chance pour la suite

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*