Dernier volet de notre sélection des 24 jeux qui seront officiellement présentés à Essen du 13 au 16 octobre prochain.
Si vous avez manqué les premiers opus, ça se passe ici, là et encore là.
Un rappel : cette liste n’est ni exhaustive, ni prescriptive, il s’agit d’une sélection totalement arbitraire !
De 1-4 joueurs, un jeu de Bernd Eisenstein édité par IronGames.
Un jeu de conquête dans lequel vous allez chercher à vous emparer d’une partie du vaste empire d’Alexandre le grand. Un jeu proposé avec des règles solo mais qui ressemblent plus à de l’entraînement qu’à un vrai mode solo. Les règles en français ici pour les curieux.
Robinson Crusoé (nouvelle édition)
De 1-4 joueurs, un jeu de Ignacy Trzewiczek édité par Portal games.
Réédition du succès de Portal games. Quels changements ? Vous saurez tout ici, mais globalement c’est un upgrade du matériel et du livret de règles.
De 1-4 joueurs, un jeu de Simon McGregor édité par Pleasant Company Games.
Sur le thème d’une expédition polaire, un jeu de dés dans lequel pour gagner il faut savoir tenter le destin, mais pas trop. Un jeu assez simple mais qui semble assez immersif quant au sentiment d’exploration proposé. Une petite vidéo, en anglais, mais facile à suivre, ici (il s’agit du même éditeur que Ancient Terrible Things pour les connaisseurs)
De 1-4 joueurs, Un jeu de Jacob Fryxelius édité par FryxGames.
On vous a déjà parlé de ce jeu ici. Le voilà qui débarque officiellement à Essen. Qui osera se confronter à ce jeu qui est résolument le plus ‘Hardcore’, long et exigeant de la série martienne qui envahit la terre en cette fin 2016 ?
De 1-6 joueurs, un jeu de Florian Möller et Gunnar Sadlowski édité par Blood ‘n Brain.
Un jeu avec des cartes (en allemand seulement pour l’instant !) tactique et coopératif, dans lequel il faut survivre à l’horreur environnante. Les joueurs incarnent des mercenaires qui cherchent à fuir la ville. Peu d’infos sur ce jeu en dehors de cette vidéo en allemand (ach so !), mais éventuellement à suivre par les amoureux du lancer de dés et des zombies.
De 1-5 joueurs, Un jeu de Alban Viard édité par AVStudioGames.
Un jeu de construction de ville et de réseau ferroviaire dans le même temps. Le mode solo est une variante proposée par les règles (une version française ici), donc le jeu n’a pas été conçu pour. A voir si c’est suffisant pour en faire une expérience intéressante ?
[…] sur internet. L’an dernier, nous vous avions parlé de quelques succès comme GloomHaven, Terraforming mars, le plus controversé Anachrony, ou encore First Martians, espérons que de beaux titres […]