Nous reprenons notre sélection des 24 jeux qui seront officiellement présentés à Essen du 13 au 16 octobre prochain.
Si vous avez manqué le premier opus, ça se passe ici.
Un rappel : cette liste n’est ni exhaustive, ni prescriptive, il s’agit d’une sélection totalement arbitraire !
De 1-4 joueurs, un jeu de Uwe Rosenberg édité par Spielwiese.
Quand M. Rosenberg (Agricola, Caverna) sort un jeu, jeu qui plus est fonctionne en solo, cela mérite le coup d’œil. Voici donc un puzzle game dans lequel les joueurs vont devoir se creuser les méninges pour organiser au mieux leur jardin, et surtout marquer le maximum de points. Un jeu très attendu par la team !
De 1-4 joueurs, un jeu de Katalin Nimmerfroh, Dávid Turczi et Mihály Vincze édité par Cloud Island, Ludonova et Mr. B Games.
Jeu historique, avec deux factions asymétriques mais jouable en solo. Une mécanique qui fait le grand écart en empruntant à pandémie, twilight struggle et Robinson Crusoë, rien que ça. De belles références mais le mélange de tout ça est-il viable ? Un jeu qui a été kickstarté avec succès il y a quelques mois.
De 1-4 joueurs, un jeu de Uwe Rosenberg édité par Z-Man games.
Décidément, M. Rosenberg est en forme, voilà un nouvel opus du maître teuton. Dans l’esprit de Cottage Garden, mais pour des joueurs chevronnés. Un plateau énorme, une quantité de matériel gargantuesque, du pur jeu de gestion pour les amateurs de cubes en bois, même si ceux ci ont la forme de tuiles cartonnées 🙂
First Martians: Adventures on the Red Planet
De 1-4 joueurs, un jeu de Ignacy Trzewiczek édité par Portal Games.
Mars est à la mode en cette fin d’année. First Martians est une ré-implémentation du succès de Portal Games, Robinson Crusoë. Plus qu’un simple relooking, la bonne (?) idée est la numérisation des scénarios. A l’instar de ce qui est proposé dans Les demeures de l’épouvante, 2ème édition, le jeu va déterminer les événements en fonction des actions passées, avec comme promesse d’approfondir l’expérience et améliorer la rejouabilité.
En solo uniquement, un jeu de Kuro édité par Manifest Destiny.
Un pur jeu solo, qu’on peut qualifier de casse-tête avec des dés. Une bonne démonstration de ce petit jeu en vidéo (anglaise) ici.
De 1-4 joueurs, un jeu de Isaac Chidres, édité par Cephalofair Games.
Un dungeon crawler avec un mode legacy (le contenu du jeu évolue au fil des parties) qui tient plus du jeu européen qu’américain ? C’est la promesse faite par l’auteur lors de la campagne Kickstarter. Plus que quelques semaines pour être fixé !
La suite c’est par ici.
[…] [ 28 septembre 2016 ] ESSEN 2016, c’est aussi pour les joueurs solo ! (épisode II) L'a… […]
[…] [ 28 septembre 2016 ] ESSEN 2016, c’est aussi pour les joueurs solo ! (épisode II) L'a… […]
[…] [ 28 septembre 2016 ] ESSEN 2016, c’est aussi pour les joueurs solo ! (épisode II) L'a… […]