mercredi, décembre 7, 2022
HomePlateau SoloL'actu Des jeux de cartes avec amour, magie et occulte !

[Crowdfunding] Des jeux de cartes avec amour, magie et occulte !

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué cette semaine.

Des jeux dans les startingblocks

Très souvent dans nos choix de la semaine, les jeux qui reviennent sont ceux dont on a entendu parler sur des groupes Facebook, dont on a vu la publicité ou qui ont été réédités suite à une première campagne de crowdfunding réussie. Mais il existe d’autres jeux portés par des petits nouveaux avec plein d’idées en tête, et qui ont un sacré potentiel !

Patriot – un jeu de déduction où vous tentez de tuer ou de sauver le président

Sauvez ou tuez le président en 5 jours dans le jeu de plateau Patriot
Sauvez ou tuez le président en 5 jours dans le jeu de plateau Patriot

Patriot est un jeu de plateau de déduction avec des éléments de deckbuilding, de combat et de construction de moteurs pour 1 à 6 joueurs. Situé dans le monde de Karmonia, la riche tradition de Patriot, son art sombre, ses mécanismes uniques, sa dynamique de jeu amusante et ses multiples modes de jeu le distinguent de tout ce que vous avez déjà joué auparavant. Si vous aimez les jeux comme Dead of Winter et Battlestar Galactica, vous aimerez aussi Patriot.

911 Operator le jeu de plateau

Vous êtes les opérateurs d'urgence dans 911 Operator, un jeu de plateau sur kickstarter

Dans 911 Operator vous êtes les opérateurs d’urgence, les héros derrière la première ligne de défense des Etats Unis ! En coopératif ou en solo, sauvez les citoyens de terribles situations tout en tentant de devenir la crème de la crème. Si vous avez apprécié le jeu vidéo du même nom, ou si vous aimez les jeux de plateau où vous êtes sous pression avec un timer : ce jeu est fait pour vous.

Avantage pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare : ce jeu de demande qu’un niveau minimum d’Anglais et est très simple à comprendre.

Bad Baby Lich Lords – un jeu de carte tactique à réveiller les morts !

Bad Baby Lich Lords le jeu qui réveille les morts en crowdfunding sur Kickstarter
Bad Baby Lich Lords le jeu qui réveille les morts en crowdfunding sur Kickstarter

Votre père, le roi-liche, a tué tous les êtres vivants afin qu’il puisse dormir en paix. Vous et vos frères et sœurs, les Bad Baby Lich Lords, vous ennuyez. Il n’y a rien que des tas de squelettes pour vous tenir compagnie. Pour réveiller Père et gagner son attention, vous devez invoquer vos pouvoirs obscurs, affronter vos sbires indisciplinés, faire du bruit et RÉVEILLER LES MORTS !

Familiars and Foes – le jeu de plateau occulte tout mignon

Familiars and Foes, le jeu où vous délivrez vos maîtres en tant que fidèle familier (sur kickstarter)
Familiars and Foes, le jeu où vous délivrez vos maîtres en tant que fidèle familier (sur kickstarter)

Le coven de Joralee a été kidnappé par une horde d’ennemis ! À présent, leur seul espoir doit venir de l’union et la coopération de leurs familiers. Dans Familiars and Foes, vous jouez un familier capable de maîtriser un des quatre éléments. Vous devez aller sauver vos sorciers et sorcières de vagues d’ennemis de plus en plus puissants. Ainsi, vous pourrez apprendre de nouveaux sorts et devenir encore plus fort !

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais qu’on vous conseille de soutenir.

Bonnie and Clyde, Love and Death

Bonnie and Clyde, Love and Death est un jeu où vous incarnez les célèbres desperados lors de leur dernière course.

Suite au krach boursier de 1929, les États-Unis sont plongés dans une grave crise financière qui dure tout au long des années 1930. Pendant que l’économie chute, la violence monte dans les rues. Telles sont les circonstances dans lesquelles deux membres du Barrow Gang, se retrouvent au cours de l’une des tueries les plus célèbres de l’histoire des États-Unis.

Bonnie and Clyde, Love and Death est un jeu solo où vous incarnez les célèbres desperados lors de leur dernière course. Vous pourrez braquer des banques ou des magasins, trouver des cachettes ou voler des voitures, tout en étant sous menace constante de la police. Le but de chaque partie est d’atteindre une fin plus romantique que la réalité. Vous ne pourrez pas les empêcher de mourir cependant.

Self Careless – un jeu de carte solo où vous tentez de vivre une vie équilibrée

Dans Self Careless, prenez soin de vous dans le tourbillon de votre vie (sur kickstarter)
Dans Self Careless, prenez soin de vous dans le tourbillon de votre vie (sur kickstarter)

Self Careless est un jeu solo à 12 tours où les joueurs essaient d’organiser leur journée entre les corvées et les soins personnels proposé par la dessinatrice Cassandra Calin et le designer Jason Anarchy. Vous commencez la partie avec une journée désorganisée. Vous gagnez en posant les cartes corvés / soins personnels aux bons moments de la journée.

Koriko – un jeu de cartes narratif solo inspiré de Kiki la petite sorcière

Koriko - un jeu narratif solo inspiré de Kiki la petite sorcière en crowdfunding sur Kickstarter
Koriko – un jeu narratif solo inspiré de Kiki la petite sorcière en crowdfunding sur Kickstarter

Koriko est un jeu pour un joueur, conçu pour du jeu solo contemplatif. Vous racontez l’histoire de Koriko, une sorcière adolescente passant un an loin de chez elle dans une ville inconnue.

Vous utiliserez le livre de jeu, un jeu de cartes de tarot et une tour de dés pour explorer la ville, travailler pour améliorer la fortune de votre sorcière et rencontrer certains des étranges et merveilleux habitants de la ville.

REDWOOD – un jeu de photographie animalière en forêt

Redwood

Éblouissez votre public en démontrant vos talents de photographe naturaliste. Réalisez un magnifique panorama ; exprimez votre art au travers d’une grande diversité dans la faune et la flore exposée sur vos clichés et, au terme de la partie, soyez le joueur ayant remporté le plus de points d’harmonie.

REDWOOD est un jeu qui n’existera que sous format kickstarter, ou sera vendu dans quelques boutiques spécialisées.

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Narsha
Narshahttps://plumenumerique.com/
Joueuse de jeux de plateau depuis mon plus jeune âge, j'ai profité du premier confinement pour lancer ma collection de jeux. Dans la vie réelle, je suis rédactrice web en freelance et j'écris pour des entreprises dans le marketing, la tech, les ressoures humaines...
RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

Vos commentaires