Rallyman GT, Kickstarter lancé

Voilà, Holy Grail games a enclenché la première et démarré le kickstarter de la toute nouvelle version de Rallyman.

A l’heure où nous rédigeons cette article, le jeu est déjà financé avec plus de 30000€ de récolté pour 20000€ demandé !

Bravo donc à l’équipe d’Holy Grail games qui a d’hors et déjà réussi son départ avec brio, et nous leur souhaitons un maximum de réussite.

Le jeu est largement décrit, illustré, décortiqué et mis en avant sur la page dédiée au projet. Pour ceux qui connaissent la version précédente, une des principales évolutions qui saute aux yeux est la toute nouvelle façon de construire un plateau à base de tuiles hexagonales.

in-game-image_1

Si l’on s’approche et qu’on regarde d’un peu plus prêt, on remarque également quelques petites différences dans les virages, avec une notation des vitesses maximales autorisées enrichies par des nouveaux symboles. Côté matériel, les secondes gagnées lors des ‘grosses attaques’ ont été remplacées par des jetons ‘focus’, et désormais les conséquences d’une sortie de route sont plus aléatoires et globalement moins dramatiques que dans la version originale.

rallyman GT autos

Un plateau plus lisible, des autos indéniablement plus grosses et plus riches en détails, de nouveaux tokens pour gérer les avaries, ok : mais qu’apporte donc de plus ce nouvel opus ?

Ici, nous allons évidemment nous intéresser en priorité à la version solo : et là, pas de surprise, nous retrouvons – à quelques détails prêts – des règles identiques à la version originelle ! La gestion du temps et des vitesses qui a fait le succès de la création de Jean-Christophe Bouvier a été préservée, et l’expérience offerte aux joueurs reste – moyennant quelques simplifications mineures – la même.

Pouvait-il en être autrement ?

Rallyman était et reste un excellent jeu solo, encore unique dans son genre, et totalement innovant dans son approche de la course. Il est le fruit de nombreuses années de réflexion, d’adaptation, de tests et de retour d’expérience : clairement, les éditeurs et l’auteur ont fait le choix – et à notre humble avis le bon choix – de ne pas dénaturer son originalité et sa saveur en préservant son essence même. L’objectif de cette réédition est clairement de proposer une version multijoueur de la course, en s’appuyant sur la mécanique de prise de risques initiale mais en rajoutant une dimension tactique dans le placement sur la piste et l’ordre du tour.

Adaptation réussie ou non ? C’est à chacun de voir, de nombreuses vidéos permettent de se faire une idée de la nouvelle expérience proposée.

Concernant la version solo, il est clair que ceux qui n’ont pas la version originelle ont avec ce nouvel opus une occasion rêvée de débrayer, d’engager une vitesse et prendre l’aspiration pour se lancer dans la course à leur tour.

Pour les possesseurs de la version précédente et qui n’ont pas d’autres ambitions que de jouer solo, nous ne sommes pas convaincus – pour l’instant en tous cas ! – que ce nouvel opus apporte suffisamment de renouvellement pour justifier un achat, mais naturellement, à chacun de se forger sa propre opinion, et dans tous les cas, allez jeter un œil et suivez de prêt ce kickstarter qui se terminera le 5 décembre prochain !

(une petite vidéo qui explique le jeu en solo ici !!)

rallyman custom

 

 

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*