Sherlock Holmes Detective Conseil : 10 nouvelles affaires

Faites chauffer ma seringue, Watson !

Alors que la terre entière attend que la BBC lance une nouvelle saison de Sherlock sur les rails, Ystari a annoncé l’arrivée de 10 nouvelles affaires pour l’excellent jeu Detective Conseil, que nous avons présenté ici. Les enquêtes porteront pour moitié sur le West End (et sont issues pour partie d’une extension déjà sortie en 1995 mais jusque-là non traduite), et pour l’autre moitié dans une chasse impitoyable donnée au sinistre Jack L’éventreur.

L’extension sera un standalone, puisqu’elle sera fournie avec plan de la ville et annuaire.

On l’attend pour le courant de l’été, et voici l’annonce d’Ystari qui vous permettra d’en savoir un peu plus :

 

 

Bonnes nouvelles : cet été sortira une nouvelle boite Sherlock Holmes Detective Conseil avec 10 nouvelles enquêtes. Il y aura de quoi jouer comme dans la boite de base : annuaire de Londres, plan et règles. Mais les 10 affaires et leurs journaux sont bien nouveaux.

6 enquêtes se déroulant dans le « West End » (à l’ouest de la ville) issues de l’extension de 1995 des auteurs d’origineWest End Adventures. Les héros (donc vous les joueurs) évoluent en 1898, une dizaine d’années après les premières affaires. L’ambiance n’a pas vieilli : du brouillard, des meurtriers tordus, Holmes, Watson et Wiggins dans la fleur de l’âge. Voici les titres des histoires dans lesquelles vous pourrez plonger :

Le docteur Goldfire

Une affaire d’identité

Le meurtre de Sherlock Holmes

La mort d’un comte transylvanien

Le Savage Club

Une simple affaire de meurtre

4 enquêtes dans le quartier de Whitechapel dans « l’East End » (à l’est de la ville). Une véritable campagne sur les traces de Jack l’Éventreur ! Très difficile à démasquer et attraper ! Les affaires portent les noms des victimes : Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride et Catherine Eddowes.

Tout cela montera à 30 le nombre total d’affaires ! Vivement l’été !

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*