jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actuWhat's up #3 : l'hebdo du jeu solo

What’s up #3 : l’hebdo du jeu solo

Wingspan Nesting Box

Tous les joueurs solo amoureux de la nature en général et des bêtes à plumes en particulier connaissent Wingspan, le jeu dans lequel vous observez et cherchez à attirer le plus d’oiseaux différents possible.

Et bien, Amis de ces charmants volatiles, réjouissez vous, Stonemaiergames vient d’annoncer la Nesting Box, cédant ainsi à la mode des Big box. Mais ce petit nid douillet ne servira pas simplement à ranger l’ensemble de vos extensions. Les Ornithologues les plus attentifs y découvriront également une nouvelle extension sobrement intitulée « Wingspan Asia » que l’éditeur nous tease depuis déjà un petit moment.

Sortie prévue : bientôt (sans information plus précise, désolé)

Legendary Encounters : Matrix deck building game

r/boardgames - Announced at Gencon

S’il est bien un éditeur qui sait faire d’excellent deckbuilding solo, c’est bien Upper Deck ! après Marvel, James Bond ou encore l’incontournable Alien (testé ici même), Matrix rejoindra bientôt la collection.

Pas beaucoup d’info sur le contenu, la date de sortie ou les modes de jeu, mais ce dont on peut être certain, c’est que le jeu promet d’être excellent, et qu’il risque, comme tous les jeux Upper Deck, de coûter un rein. Mais qui a dit que les joueurs solo étaient raisonnables hein ?

Imperium : Horizons

Imperium: Horizons cover art showing the leaders of six of the playable civilisations standing side by side

Autre annonce, de Osprey Publishing cette fois, une nouvelle itération du jeu Imperium testé ici même. Après Antiques, après Légendes, ce sont donc 14 nouvelles nations que nous pourrons se faire s’affronter dans des combats épiques.

Espérons que ce nouvel opus, totalement compatible avec ses grands frères, sera l’occasion de bénéficier d’un livret de règles réécrit et corrigé du nombre hallucinant d’erreurs qu’il contenait dans sa version d’origine ! D’autant que Horizons amènera visiblement une nouvelle mécanique de « trading » que nous sommes curieux d’expérimenter. De quoi encore occuper nos longues soirées d’hiver !

Cyberdoom Tower

Acheter CyberDoom Tower - Matagot - Jeux de société

Après Level 10 et One Card Dungeon fraîchement sortie, Matagot annonce pour bientôt Cyberdoom Tower, un jeu pour un à deux joueurs dans lequel nous devrons escalader une tour pour déjouer le plan des machines qui ont pris le pouvoir. Affronter des Sentinelles, améliorer son deck d’équipement pour le combat final… un air de Matrix avec une saveur toujours délicieusement rétro.

La Colline aux feux follets

La colline aux feux follets - Jeu enfant 5 à 9 ans - Jeu de société Gigamic

Gigamic nous propose de participer à une course dans laquelle sorcières et feux follets vont tenter d’atteindre les premiers jusqu’au Cristal Magique du Grand Enchanteur.

Pour ce faire, le (jeune) joueur devra lâcher une bille du haut d’un plan incliner. Chaque fois que la bille touche un personnage (sorcière ou lutin), le personnage descend jusqu’au point suivant. Si les feux follets arrivent les premiers en bas du plan incliné, ils protègent le Cristal et remportent la partie.

Une mécanique simple mais agréable, une esthétique mignonne tout plein… de quoi initier encore un peu plus nos marmots à partir de 5 ans au jeu solo. Même si nous n’avons pas encore de date pour une sortie en france, La Colline aux feux follets a déjà remporté le Kinderspiel des Jahres 2022. A suivre donc.

Batman : the Dark Knight Returns

Bruce Wayne est fatigué, usé par tous les combats qu’il a mené. Et pourtant, Batman va devoir sortir de sa retraite pour affronter ses pires ennemis, échapper à la police et aux journalistes et se confronter à un ennemi aussi inattendu que dangereux : Superman.

Dans la version Deluxe proposée par Don’t Panic Games, le jeu déborde de contenu et promet un solo narratif passionnant pour peu qu’on aime l’homme chauve souris. Alors oui il faudra aimer les gros jeux à la mise en place un poil longuette, mais Batman : the Dark Knight Returns nous promet des moments mémorables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires