jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actu"Not yet in French !", l'actu du jeu solo pas encore dispo...

« Not yet in French ! », l’actu du jeu solo pas encore dispo en francais

« Not yet in French ! », c’est votre nouveau rendez vous mensuel avec les news du jeu de société solo en dehors de l’hexagone. L’idée c’est de vous donner à voir ce qui se passe ailleurs et ainsi vous proposer un avant goût de ce qui pourrait sortir demain en français. Un petit tour d’horizon non exhaustif et comme d’habitude, parfaitement subjectif !

Bonne lecture et n’hésitez pas à travers les commentaires à parler de vos propres découvertes ludiques dans la langue de skakespeare ou autre !

Scooby doo, the board game, par CMON

Après « Les fous du volant » (Wacky Races) un jeu de course exclusivement multijoueur, CMON revient cette fois avec un nouveau coop « Scooby-doo the boardgame ». A l’instar d’un ‘horrified‘ de Ravensburger, traquez le monstre qui terrifie la région en interprétant les personnages emblématiques de la série ! Surement pas mécaniquement le jeu le plus novateur, mais clairement à suivre pour les fans du grand chien peureux !!

Sortie US prévue en septembre 2022

Viticulture cooperative expansion, par Stonemaier games

Viticulture c’est une vieille cuvée qui n’a plus à faire ses preuves. Un mode solo permettait déjà d’affronter un automa dans une course au meilleur score. Désormais, avec cette extension, ce sont des contrats à remplir dans un temps limité (à la manière de l’excellent Orléans : invasion) qui viendront complétement renouveler l’expérience solo.

Sortie US en juillet 2022

So you have been eaten, par LudiCreations

Une des grandes particularités de ce jeu asymétrique, c’est de pouvoir être joué de 0 à 2 joueurs ! Mais en dehors de cette petite bizarrerie, en solo, vous pourrez choisir de manger ou d’être mangé, dans ce jeu d’affrontement entre une bête et un mineur venu récolté des précieux cristaux … à l’intérieur de la bête ! Gestion de main, lancer de dés, points d’action, des mécaniques bien huilées pour ce jeu au thème très original.

Sortie US en juillet 2022

The spill, par Smirk & dagger games

Si l’envie vous prend de lutter contre la pollution causée par une plate forme pétrolière, alors voici le jeu qu’il vous faut ! En dehors du côté un peu déprimant du thème, ce ‘reverse tower defense’ change des hordes de bestioles enragées auxquelles on a affaire d’habitude, et donc pourra vous séduire si ce type de mécanique vous plaît et qu’un thème sérieux ne vous rebute pas.

Sortie US prévue en septembre 2022

Zombicide, undead or alive, by CMON

Avec l’énorme succès du dernier kickstarter Zombicide Marvel en février dernier, on avait presque oublié qu’un Zombicide ‘western’ était dans les cartons. Le voilà qui commence à débarquer en boutique outre manche. Un nouvel opus pour étoffer une gamme déjà très fournie, dont on regrette toujours le manque de contenu exclusivement ‘solo’.

Sortie US prévue en août 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires