jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actuVoyage au centre de la terre

Voyage au centre de la terre

Revivez l’aventure des héros de l’un des plus célèbres romans de Jules Verne !

En mai 1823, l’éminent professeur de minéralogie Otto Lidenbrock découvre un document mystérieux dont le décryptage lui indique la route à suivre pour rejoindre rien moins que le centre de la terre. Grisé par cette découverte, Lidenbrock décide d’y mener une expédition avec son incrédule neveu Axel, avant qu’une armée de 57 géologues en quête de gloire ne s’y précipite avant lui. Le flegmatique Hans Bjelke doit les guider jusqu’à Stalpi, au pied du Sneffels, mais il les suit finalement jusqu’au centre de la terre, le but ultime de cette quête qui les expose à de nombreux périls.

Voyage au centre de la terre est un jeu de type flip’n write édité par Origames, conçu par Alberto Millan et illustré par Pedro Soto. Cet illustrateur a notamment travaillé sur Michel Strogoff, un autre jeu inspiré de l’univers de Jules Verne incluant un mode solo !

Dans Voyage au centre de la terre, notre but est évidemment d’atteindre le centre de la terre mais aussi d’en trouver une issue, voire plusieurs en menant un travail de cartographie des galeries volcaniques.

A chaque tour, deux cartes sont révélées : une carte exploration qui indique les éléments découverts lors de notre progression dans un tunnel dont la localisation est indiquée par la seconde carte. A partir de cela, on dessine sur le volcan les éléments correspondant. Il s’agit donc d’un flip’n draw, puisqu’il s’agit de dessiner plus que d’écrire. Les éléments découverts peuvent être des ossements, des poissons, des champignons… mais aussi de l’eau pour ne pas mourir de soif ! Le danger rôde aussi au détour des galeries et peut se manifester brutalement à tout moment…

« Aller au centre de la terre ! Quelle folie ! »

Pour nous aider dans notre quête, nous pouvons invoquer les talents particuliers de Lidenbrock, Axel et Hans… à moins qu’un danger ne les mette hors jeu auparavant.

Le jeu se déroule en plusieurs manches impliquant des rebondissements périlleux. En fin de partie, on compte les points selon les sorties découvertes, les éventuels bonus et malus. Une grille de score de référence nous indique alors si nous sommes un spéléologue amateur, une étudiante rigoureuse, un grand maître de la minéralogie voire une brillante disciple vernienne… à condition de ressortir en un seul morceau de toute cette aventure !

Un jeu à découvrir pour qui aime l’univers de Jules Verne, les trucs’n write et qui aura l’audace de s’exposer aux dangers des entrailles d’un volcan prêt à exploser…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires