mercredi, décembre 7, 2022
HomePlateau SoloL'actu"Not yet in French !", l'actu du jeu solo pas encore dispo...

« Not yet in French ! », l’actu du jeu solo pas encore dispo en francais #2

« Not yet in French ! », c’est votre rendez vous mensuel avec les news du jeu de société solo en dehors de l’hexagone. L’idée c’est de vous donner à voir ce qui se passe ailleurs et ainsi vous proposer un avant goût de ce qui pourrait sortir demain en français. Un petit tour d’horizon non exhaustif et comme d’habitude, parfaitement subjectif !

Bonne lecture et n’hésitez pas à travers les commentaires à parler de vos propres découvertes ludiques dans la langue de skakespeare ou autre !

Forgotten depths, par Grand Gamers Guild

On commence par un nouveau dungeon crawler coopératif dont la principale caractéristique est de … ne pas avoir de figurines ! Un jeu centré sur l’exploration et le combat, avec une réputation de difficulté élevée, notamment du fait d’un aléatoire extrêmement présent. Peut être vous laisserez vous séduire par la direction artistique originale, la grande variété de personnages proposés, ou encore l’importance accordée à la progression du personnage ?

Sortie US en août 2022

Solar Sphere, par Dranda games

Un sujet ambitieux et d’actualité : après l’épuisement des ressources énergétiques de la terre, on vous confie la mission périlleuse d’exploiter le soleil à sa source en créant une sphère de Dyson. Pour cela, un mélange de mécaniques (construction de moteur, gestion de ressources, collections, etc…) tout aussi ambitieux que le sujet abordé a été imaginé par les auteurs !

Un mode solo encore peu documenté par les éditeurs de Solar Storm dont on déjà parlé en bien ici même.

Sortie US en septembre 2022

Aldabas : doors of carthagena, par Grand Gamers Guild

Peut-on faire un jeu sur les heurtoirs de portes ? Apparemment oui. Un thème plaqué pour un jeu de gestion de main et de construction de tableau dans lequel il faudra maximiser son score en solo. Rien pour faire rêver apparemment ?

Maintenant si on vous dit que ce même éditeur a à son catalogue des titres comme ‘The artemis project’, ‘Endeavor : age of sail’ ou plus récemment « Endangered », alors ça vaut peut-être le coup de se pencher sur cette nouveauté ?

Sortie US en juin 2022

Dulce, par Stronghold Games

Pour finir, une petite douceur dans la veine d’un ‘Food Chain Magnate’, d’un ‘Café’ ou d’un ‘chocolate factory’. Planter, recolter et transformer vos cacao, café, cacahuètes ou vanille en biscuits et confiseries qui deviendront à leur tour des points de victoire.

Un jeu de construction de moteur à base de cartes à usage multiple, qui ne semble pas révolutionner le genre, mais dont la simplicité d’accès pourra convaincre les joueurs qui recherchent un jeu plus abordables que les références du genre !

Sortie US en septembre 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

Vos commentaires