mercredi, mai 25, 2022
HomePlateau SoloL'actuAs d'or 2022 : Dune Imperium As d'or - Jeu de l'année...

As d’or 2022 : Dune Imperium As d’or – Jeu de l’année Expert

Difficile de passer à côté de l’un des phénomènes ludiques 2022. Dune Imperium a été encensé par la critique, par les joueurs jusqu’à ce frayer un chemin jusqu’au temps convoité titre d’As d’Or.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un grand fan de Dune, l’œuvre littéraire. Non pas que je n’aime pas, je ne connais simplement pas. Mais ça fait un moment que Imperium me fait de l’oeil. Je m’étais dit qu’entre deux tests de jeux, je me plongerai dans la lecture de la saga avant de m’essayer au solo, histoire de comprendre toute la trame narrative sur laquelle repose Dune Imperium.

Car le jeu se veut assez fidèle à la saga éponyme, avec ses Maisons qui s’affrontent, qui s’allient et qui tentent de prendre le pouvoir.

Mais cette nomination aura eu raison de cette bonne résolution, et je pars donc en quête d’une boîte pour arpenter Arrakis, prendre la tête de l’une des grandes maisons de Landsraad, me frotter aux autres factions du jeu, et vous donner le retour d’un joueur qui ne connait pas l’univers mais qui aime beaucoup les deux grandes mécaniques de Dune : Deckbuilding et placement d’ouvriers.

Et puis, l’actualité fait (tristement) écho à lore de Dune, et j’ai envie de voir ce que peut donner la diplomatie dans un contexte de luttes intestines pour le pouvoir… mais ceci est une autre histoire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis

Imperium Antique

Vos commentaires