mercredi, octobre 5, 2022
HomePlateau SoloL'actuAs d'or 2022 : Bubble Stories As d'or Enfant

As d’or 2022 : Bubble Stories As d’or Enfant

Le jeu solo, c’est aussi pour les enfants. Plateau Solo va donc empiéter (gentiment) sur les plates bandes de www.plateaumarmots.fr pour parler de la récompense obtenue par Bubble Stories que Mini-Plateau a déjà essayé et validé à la maison.

Bubble Stories, c’est un jeu de cartes – escape game dans lequel les joueurs doivent fouiller les décors pour accomplir une mission : dans la boîte de base, qui en appelle d’autres, c’est 3 missions, 3 univers, que les marmots pourront arpenter pour retrouver un trésor pirate, des jouets dans une fête foraine ou encore des copains cachés dans une école.

La boîte indique un public 4+ mais très sincèrement, si un adulte accompagne la partie de jeu pour la guider un tout petit peu, un marmot de 3 ans s’en sortiront très bien (Mini-Plateau fait 3 ans en avril et a déjà retourné la partie de cache cache plusieurs fois).

La récompense de Bubble Stories n’est pas volée tant le principe de jeu est intelligent et encourage à la découverte. Chaque carte représente un lieu plus ou moins large, et l’enfant va devoir chercher dans une pile de carte le lieu représenté par la bulle qu’il voudra explorer. Une fois cette carte explorée, d’autres bulles se présenteront à lui… jusqu’à découvrir, toujours avec plaisir, l’objet ou la personne tant convoité.

C’est beau, c’est rapide, c’est agréable… c’est un succès.

Si des tests Solo de jeux marmots vous intéressent, n’hésitez pas à le dire en commentaire… le placard regorge de jeux testés à plusieurs chez Plateau Marmots mais jamais abordé ici même. Allez hop, à vos claviers !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires