jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actuWhat's up #4 : l'hebdo du jeu solo

What’s up #4 : l’hebdo du jeu solo

Nous voila de retour après une petite semaine de congés bien méritée pour ce quatrième numéro de What’s up. Au programme du cinéma, du jeu video, le retour d’un grand classique et un zeste de frisson.

à la semaine prochaine !

Alien : Le Destin du Nostromo

Sorti il y a déjà quelques temps dans la langue de Shakespeare et édité par Ravensburger, Alien : Le destin du Nostromo (fate of the Nostromo en VO) nous propose de revêtir le rôle des membres d’équipage du célèbre vaisseau qui devront se confronter au Xénomorphe qui hante ses coursives pour accomplir plusieurs missions jouables indépendamment les unes des autres.

Nous vous proposerons un test prochainement de la VO qui vous permettra de vous faire une idée, mais à moins d’être fan inconditionnel de la série, vous pourrez passer votre chemin et lui préférer Legendary encounters : An Alien Deckbuilding bien plus recommandable.

Il n’en reste pas moins que Alien : Le destin du Nostromo est joli, agréable à jouer et qu’il respecte la franchise. Pour amateur averti, donc.

Piège Obscur

Pas encore de date annoncée pour ce jeu édité par Iello que l’on attend de pied ferme.

Piège Obscur reprend peu ou prou la mécanique de subterra (poser des tuiles pour ouvrir un chemin qui nous mènera vers la sortie tout en évitant des bestioles qui ont toutes envies de nous bouffer), mais la comparaison s’arrête là.

Dans Piège Obscur, vous affrontez l’obscurité grâce à des bougies qui fondent et qui vous offrent une visibilité (très) limitée sur ce qui vous entoure. Au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans ces tunnels obscurs, les ténèbres font disparaître les couloirs que vous venez de traverser et c’est donc dans un dédale toujours mouvant que vous devrez retrouver plusieurs clés afin de vous échapper de ces lieux mystérieux. Ici, on a hâte d’allumer notre première chandelle !

King of Monster Island

Du King of Tokyo à la sauce coopératif, quoi dire de plus pour donner envie de se lancer dans une partie ? édité par Iello, il faudra incarner plusieurs monstres s’unissant pour affronter une menace plus grande qu’eux sur l’île où ils cohabitent tant bien que mal.

Là non plus pas de date d’annoncer, mais à surveiller de près, à n’en point douter !

Marvel Champions : Le jeu de cartes – la Genèse des Mutants

La franchise au succès colossale éditée par Fantasy Flight Games continue son « petit » bonhomme de chemin avec ces nouvelles boîtes de scénarios tournant cette fois ci, pour notre plus grand plaisir, autour des X-Men ! Vous pourrez affronter Dents de sabre, Les Sentinelles et Magnéto himself en incarnant les deux super héros en collant inclus dans la boîte (Colosses et Shadowcat).

Comme toujours, il faudra attendre les paquets supplémentaires pour voir débarquer les figures les plus emblématiques (qui a parlé de Wolverine ???) mais cette extension promet déjà quelques belles joutes !

Overboss

Lucky Duck Games nous propose un titre pensé par le créateur de Calico et qui en reprend les mécaniques, dans un monde tout en Pixel Art. Il s’agira donc de drafter des tuiles, de choisir quoi poser et quand le faire pour scorer un maximum. Un jeu coloré et visiblement assez tactique si on veut marquer de gros points.

La mort aux trousses

Origames éditera en novembre ce jeu proposé sur KS par les créateurs du Défi de la Reine et de Warp’s Edge et rejoint donc la série des « Héros Solo ».

Dans La mort aux trousses, plongez dans un univers à la Mad Max dans lequel vous devrez concevoir le véhicule le plus solide et le défendre face à des attaques de plus en plus violentes de pillards de la route.

à noter que le jeu sera vendu avec son extension et qu’un pack « La totale » sera également disponible avec playmat et sleeves. Chez Plateau Solo, on a déjà précommandé notre exemplaire !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires