jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actu Faire la guerre ou survivre, il faut choisir

[Crowdfunding] Faire la guerre ou survivre, il faut choisir

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué.

Des jeux dans les startingblocks

Memoirs of a Hunter – un jeu de journaling solo

Memoirs of a Hunter sur Kickstarter
Memoirs of a Hunter sur Kickstarter

Depuis de nombreuses années, le lit de la rivière avait mené à la formation d’un ravin escarpé. Alors que vous vous approchez furtivement, vous voyez qu’un grand nombre d’arbres tombés avaient été réarrangés afin de former une sorte de nid ou d’abri. Des ossements et des restes d’humains et de créatures forestières sont éparpillés au fond.

Et finalement, vous avez contemplé la créature elle-même. Elle était de grande taille, des ailes immenses encadrant un corps semblable à un gros chat brun avec une épaisse crinière rouge. Vous jetez un œil sur une large gueule aux allures presque humaine, si ce n’était le malheureux cerf pendouillant de ses dents acérées. Enfin, c’est la grande queue couverte de piquants aiguisés que la créature agitait en mangeant qui attire votre regard…

Memoirs of a Hunter est un jeu de journaling solo où vous prenez la place d’un chasseur de créatures fantastiques. À chaque entrée, vous en découvrirez plus sur la créature que vous chassez.

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais qu’on vous conseille de soutenir.

Uluk – Un jeu chasse, pêche, nature… et cuisine !

Uluk le jeu de plateau sur kickstarter
Uluk le jeu de plateau sur kickstarter

Les anciens racontent que ce monde est le fruit de l’arbre sacré Uluk. Aucun homme n’a jamais posé le pied sur ces terres magiques. En tant que chef de la tribu, vous envoyez vos hommes en mission pour assurer votre survie et révérer les anciens dieux. Le plus grand des chefs pourra régner sur l’ensemble des tribus.

Uluk est un jeu de plateau qui utilise la mécanique de placement d’ouvriers avec quelques twists. Chaque tour, vous envoyez le membres de votre tribu construire des bâtiments et récolter des ingrédients que vous allez transformer en nourriture (ou en poison, si ça vous arrange…).

The FOG – Escape from Paradise

The FOG - Escape from Paradise sur Kicstarter
The FOG – Escape from Paradise sur Kickstarter

Hexy studio réédite son précédent Kickstarter à succès The FOG – Escape from Paradise. Les villageois d’une île paradisiaque fuient une menace mortelle et tentent d’atteindre au plus vite les bateaux disposés sur la plage.

À chaque partie, vous allez disposer le terrain au hasard. Petit à petit, vous tenterez de faire s’échapper les gens alors que le FOG progresse sur l’île. En mode solo, des scénario remplacent la phase de draft.

Dernière ligne droite pour ces jeux

Attention, ces projets sont presque terminés. Plus que quelques jours, voire quelques heures avant que le financement participatif ne soit terminé ! Faites chauffer la carte bancaire, car ces jeux vont très certainement cartonner !

Space Lion – jeu de carte de bataille Sci-Fi

Space Lion sur Kickstarter
Space Lion sur Kickstarter

Dans le jeu de cartes Space Lion vous dirigez une armée pour déjouer et envahir les fronts de votre ennemi. Chaque armée est dirigée par un lion, un héros valeureux

En mode solo, vous combattez face à une armée contrôlée par une IA. En mode challenge, vous pourrez ajouter des modificateurs et des achievements spécifiques, afin d’ajouter de la difficulté pour votre jeu.

Summit: Sanity + BIG BOX

Summit: Sanity un Late Pledge du jeu de plateau déjà culte sur Gamefound
Summit: Sanity un Late Pledge sur Gamefound

Summit: Sanity est la dernière extension du jeu Summit de Inside Up Games. Summit est un jeu de survie qui peut être joué en multijoueur ou en solo, dans une logique compétitive ou collaborative.

Avec ses centaines de cartes et tuiles, une gestion et un suivi des ressources uniques sur des tapis de joueur asymétrique, et la possibilité de personnaliser votre difficulté et la durée du jeu, Summit vous garantit de ne jamais jouer deux fois au même jeu !

Dockfighters: The Ale Wars

Dockfighters: The Ale Wars en Late Pledge sur Gamefound
Dockfighters: The Ale Wars en Late Pledge sur Gamefound

1948 : la Seconde Guerre mondiale n’a jamais eu lieu, mais le monde s’est effondré. Dans ce qui était l’Allemagne, il y a maintenant un certain nombre d’États, dont la Bavière et la Saxe. À travers ces territoires éclatés, les habitants ont trouvé plus pratique de voyager par la voie des airs. C’est l’âge d’or des avions et des zeppelins.

Dockfighters est un jeu de combat aérien stratégique, passionnant et facile à apprendre. le jeu est livré avec 14 avions magnétisés et deux dirigeables géants style Dieselpunk.

Sentez-vous libre comme un oiseau dans le ciel dans Dockfighters… Un oiseau avec une grosse puissance de feu !

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires