jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actu Des jeux de carte pour guerroyer et mener l'enquête

[Crowdfunding] Des jeux de carte pour guerroyer et mener l’enquête

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué.

Des jeux dans les startingblocks

Très souvent dans nos choix de la semaine, les jeux qui reviennent sont ceux dont on a entendu parler sur des groupes Facebook, dont on a vu la publicité ou qui ont été réédités suite à une première campagne de crowdfunding réussie. Mais il existe d’autres jeux portés par des petits nouveaux avec plein d’idées en tête, et qui ont un sacré potentiel !

Krazy Ken’s Doom Deck – un jeu de cartes fun et rapide

Krazy Ken’s Doom Deck sur Kickstarter

Dans Krazy Ken’s Doom Deck, vous devrez remplir des missions et combattre des monstres. Le but est de collecter 500 points avant l’automate. Pour le moment, le kickstarter pour ce jeu vient d’être lancé et contient peu d’informations.

D’après les informations que j’ai pu glaner en fouillant les internet, il s’agit d’un jeu de Gamer’s Guild et d’une nouvelle tentative de crowdfunding.

Apequest – un jeu de voyage dans le temps

Apequest – un jeu de voyage dans le temps sur Kickstarter

Dans Apequest de TradeMark52 Games, vous partez à la poursuite de votre majordome orang-outang qui vous a dérobé votre pantalon de voyage dans le temps. À travers différents chemins temporels, vous allez devoir combattre différentes menaces. Malheureusement, les prototypes que vous avez amenés avec vous risquent de dérailler…

Après avoir choisi un professeur et constitué une ligne temporelle, vous traverserez le temps et résoudrez les différents évènements pour finalement aller sauver votre majordome.

RoboMon – un jeu d’exploration

RoboMon en crowdfunding sur GameFound

RoboMon est un jeu d’exploration avec une intrigue développée pour 1 à 2 joueurs. Suite à diverses guerres, les animaux ont été pratiquement tous éradiqués. C’est pourquoi un scientifique a créé RoboMon. Tout en cherchant à obtenir votre licence de ranger RoboMon, vous menez l’enquête pour découvrir les secrets de ce monde.

Vous cherchez un mix parfait entre des combats Pokémon et des robots en kit ? Ce jeu est fait pour vous !

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais qu’on vous conseille de soutenir.

Hello My name is Adam and I am dead – Un RPG solo

Hello My name is Adam and I am dead sur Kickstarter

Hello, My Name is Adam, and I Am Dead est un jeu d’aventure papier solo où vous aidez un homme mort à résoudre son propre meurtre. En effet, afin de régler les répercussions légales liées à sa mort, la dernière sauvegarde de la mémoire d’Adam a été téléchargée dans un robot. Problème, la tête de la victime a été jeté dans un transformateur industriel, et certaines parties de son cerveau ont été envoyées avec un cargaison agroalimentaire. Vous devez retrouver les morceaux pour récupérer ses souvenirs avant qu’ils ne se dégradent (ou soient mangés).

UA : Bravery Time – un jeu de carte d’actualité à propos de la guerre en Ukraine

UA : Bravery Time sur Kickstarter

Dans UA : Bravery Time vous devez aider la population civile et libérer les territoires ukrainiens dans l’occupation. Chaque tour de jeu représente une semaine où vous allez planifier vos actions, choisir quelle stratégie appliquer et affronter les ennemis.

Ce jeu est une possibilité de participer à l’effort de guerre en Ukraine, ou du moins les créateurs de jeux ukrainiens.

Dernière ligne droite pour ces jeux

Attention, ces projets sont presque terminés. Plus que quelques jours, voire quelques heures avant que le financement participatif ne soit terminé ! Faites chauffer la carte bancaire, car ces jeux vont très certainement cartonner !

Celestials – Un jeu d’échange de cartes pour devenir maître de l’univers

Celestials – un jeu de carte sur Kickstarter

Les 4 Celestials Temps, Lumière, Terre et Espace ont créé la vie, l’univers et tout le reste. Cela n’a pas plu au Vide qui cherche à reprendre le pouvoir. Au cours d’un jeu rapide de cartes, vous allez repousser le vide et faire de votre Celestial le nouveau roi de l’univers.

Celestials est un jeu de cartes facile d’accès (notamment pour les enfants) où votre but est de collecter 4 fois le même personnage. À chaque tour, vous allez piocher des cartes, deviner celles face caché et faire des échanges avec les autres joueurs.

Pilgrim – un jeu de pose de tuiles autour d’une abbaye

Pilgrim – Un late pledge sur Gamefound

Dans Pilgrim, vous êtes un abbé dans une abbaye provinciale du 14e siècle qui cherche à :

  • Construire des routes de pèlerinage
  • Ordonner des serfs en acolytes
  • Faire l’aumône aux pauvres
  • Construire des annexes à l’abbaye
  • Devenir le plus pieux

Pilgrim est un jeu de pose de tuile qui se déroule en 26 tours et sans aucun hasard après la mise en place de départ. Votre but : devenir le prochain cardinal.

Si vous souhaitez essayer le jeu, il est disponible en ligne sur Boardgame Geek.

Resist ! Un jeu de cartes solo à propos du Maquis espagnol

Resist – un pledge manager sur Gamefound

Resist! est un jeu de management de main et de déconstruction de deck pour 1 joueur. Chaque tour, le Maquis espagnol doit accomplir des missions qui vous donneront des points. Plus vous gagnez de points, plus votre victoire face à la dictature sera grande. Mais s’il y a trop de pertes civiles ou une infiltration trop grande par des espions ennemis.

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires