mercredi, décembre 7, 2022
HomePlateau SoloL'actuWhat's up #2 : les news du jeu solo

What’s up #2 : les news du jeu solo

Exit : La Grotte Glacée

exit calendrier de l'avent : la grotte glacée boîte

Je vous ai dis ici même la semaine dernière que les Escapes n’étaient vraiment pas mon fort. Mais dans l’univers des Escapes vaguement sexy qui m’attirent, Exit (édité par Iello) fait un peu figure de favori, même si je n’ai jamais ouvert une boîte.

Exit revient en septembre avec une boîte qui semble originale tant par son pitch proche d’un survival horror que par ses mécaniques qui se découvriront une case après l’autre, à la manière d’un calendrier de l’avent. Peut-être franchirais-je (enfin) le pas pour vous offrir mon avis sur cette première expérience !

Familiar Tales

familiar tales boîte

Familiar Tales, annoncé par Plaid Hat Games pour septembre, nous mettra dans la peau de familiers d’un magicien qui vont avoir la difficile tâche d’élever une petite fille durant une dizaine d’années tout en la protégeant des forces du mal qui n’ont pas envie de la voir grandir jusqu’au moment où elle s’assiéra sur le trône qui lui revient.

Guidés par une appli sur ordinateur qui endossera le rôle de maître du jeu et de conteur, nous traversons donc ces 10 années en nous confrontant à tout un tas de choix qui, au terme de l’aventure, mettront sur le trône une jeune femme au caractère forgé par vos décisions.

Si nous sommes « moyens fans » de l’utilisation d’application dans les jeux de société, il n’en reste pas moins que Familiar Tales a un côté intriguant qui n’est pas pour nous déplaire, et qui semble compléter le beau matériel de ce deckbuilding à merveille. À suivre donc.

Twilight Inscription

twilight inscription boîte

Nous vous en avons parlé dans une news dédiée, mais ce Roll & Write épique de Fantasy Flight Games qui veut repousser les limites du genre nous intrigue énormément, et nous le suivons attentivement depuis que nous avons eu connaissance de son existence.

arrivé prévue pour septembre, sans plus de précision pour le moment

Ma première aventure – Sur la piste du Dahu

ma première aventure : sur la piste du dahu boîte

Le Dahu, cet animal de légende que personne n’a jamais réussi à photographier, fait encore parler de lui. Choisissez votre personnage préféré, et partez dans la montagne pour être le premier à surprendre la bestiole qui échappe à tous les regards.

On ne tarira jamais d’éloges sur la série « Ma première Aventure » chez Game Flow, tant elle est bien pensée. Installez-vous avec votre enfant dans un canapé moelleux, choisissez votre personnage et vivez une histoire dont vous êtes le héros durant laquelle chacun de vos choix aura une incidence sur votre quête. Si vous êtes passé à côté, on ne saurait d’ailleurs que trop vous conseiller « Au vol-œuf ! » qui est un modèle d’écriture et certainement le meilleur album de la série, en attendant, peut être « Sur la piste du Dahu ».

Bullet

bullet boîte

Financé en financement participatif il y a déjà un bon moment, on attendait depuis impatiemment la sortie en magasin et c’est sans fanfare que Matagot nous permettra de jouer dès septembre à ce qui a tout pour être un très bon jeu solo d’action.

Reprenant les codes des shoot’em up de notre enfance, et notamment des « manic-shooters » dans lesquels il fallait virevolter entre les projectiles ennemis tout en évitant la crise d’épilepsie, Bullet nous propose d’affronter d’autres personnages dans un Bag Building dans lequel nous devrons détruire des projectiles qui tombent sans discontinuer dans la grille placée devant nous pour les envoyer sur notre adversaire pour tenter de le détruire avant que les projectiles atteignent 5 fois le bas de la grille.

Chez Plateau Solo, on a hâte, et notre boîte est déjà précommandée… le test très vite, donc !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

Vos commentaires