mercredi, mai 25, 2022
HomePlateau SoloL'actuUltimate Railroads : avez-vous réservé votre billet ?

Ultimate Railroads : avez-vous réservé votre billet ?

Sorti en 2013, Russian Railroads avait fait le buzz à Essen ! Ce succès du salon s’est vite confirmé avec la sortie les années suivantes des extensions German Railroads (avec une variante solo), puis American Railroads, sans parler des mini-extensions et autres tuiles goodies. Z-man Games a donc décidé en 2021 de ressortir tout ça dans une big box avec en exclue une nouvelle extension Asian Railroads et quelques petites nouveautés !!

Tchou-Tchou la version française est sur le point d’entrée en gare

Avec son arrivé imminente dans nos bacs, un petit coup de « sifflet » semblait nécessaire. Alors c’est quoi ce jeu ? C’est surtout un jeu de placement d’ouvriers dans le lequel les joueurs vont développer différentes voies ferrées, acheter et améliorer des locomotives, construire des usines, embaucher des ingénieurs…. Le jeu est très riche, sa relative complexité est compensée par un livret de règles très clair, un modèle du genre en 2013. Par contre, il ne faut pas être effrayé par les calculs de points, les scores pouvant atteindre parfois 350/400 points. Chaque extension nationale apporte son lot de variations, l’exploitation du charbon pour « German », la gestion d’actions d’entreprise dans « American », un plateau special industrie dans « Asian ».

Et le solo dans tout ça ?

Il faudra affronter un adversaire nommé Emil qui vient mettre des bâtons dans les roues de nos wagons et essayer de marquer le plus de points possible pour battre son meilleur score. Le mode solo est compatible avec toutes les extensions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis

Imperium Antique

Vos commentaires