jeudi, octobre 6, 2022
HomePlateau SoloL'actu Robots, zombies et autres monstres qui se combattent

[Crowdfunding] Robots, zombies et autres monstres qui se combattent

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué.

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais auxquels vous pouvez quand même participer.

Foundations of Rome: Roads of Fortune and Second Printing

Foundations of Rome – réédition sur Kickstarter et ajout d’une nouvelle extension

Le jeu de plateau Foundations of Rome de chez Arcane Wonders revient sur Kickstarter. Il s’agit d’un gros jeu de construction de ville avec de nombreuses figurines et miniatures. La nouvelle édition comprend une extension solo, les jardins de Cérès (Gardens of Ceres) où vous devez prouver votre valeur face à la déesse elle-même ! À chaque tour, vous choisissez si vous achetez un terrain, construisez sur vos parcelles ou récoltez des revenus. En fin de jeu, vous aurez donné naissance à une ville unique, différente à chaque partie.

Attention, pour obtenir une version française du jeu, et pour l’extension Gardens of Ceres, attendez-vous à débourser plus que pour le jeu de base.

Vous souhaitez tester le jeu ? Une version en ligne est disponible sur Tabletop simulator.

Burncycle : New Recruits

Burncycle : New Recruits – réédition du jeu et ajout d’une extension

Il y a longtemps, l’humanité s’est conduite à l’extinction, mais fut ressuscitée des années plus tard par une IA douée de conscience créée avant l’apocalypse. À présent, n’ayant rien appris de leurs erreurs, les êtres humains ont assujetti leurs libérateurs robots, et leurs corporations règnent en maîtresses sur les différentes planètes. Pour les terrasser, un groupe de robots rebelles va tenter une attaque depuis l’intérieur de leurs entreprises.

Dans Burncycle : New Recruits, vous contrôlez un de ces robots, et combattez les CEO et leur sécurité au sein de leurs corporations. C’est un dongeon crawler avec beaucoup de rejouabilité, mis en place dans le monde de l’entreprise.

Dernière ligne droite pour ces jeux

Attention, ces projets sont presque terminés. Plus que quelques jours, voire quelques heures avant que le financement participatif ne soit terminé ! Faites chauffer la carte bancaire, car ces jeux vont très certainement cartonner !

Escape from Stalingrad Z

Escape from Stalingrad Z en late pledge sur Gamefound

Escape from Stalingrad Z est un jeu de combat tactique solo / coop pour 1 à 3 joueurs, qui prend racine dans l’histoire, mais également dans le surnaturel. Il est disponible en late pledge sur Gamefound.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, une épidémie de zombie éclate en Europe. Vous êtes des vétérans réfugiés à Stalingrad en 1942 essayant d’échapper aux zombies qui infestent les rues et ont décimé la population de la ville.

Le jeu ne prend que quelques minutes à installer, et chaque scénario prend entre 20 et 40 minutes à jouer. Les décisions de jeu mèneront à la résolution d’une série de scénarios, sous forme d’une minicampagne.

Bloodstones

Bloodstones sur Gamefound

D’aussi longtemps que ses habitants s’en souviennent, les conflits ont toujours fait rage à Fal. Au fil des ans, des factions se sont formées à partir de races disparates qui, pour des raisons connues d’elles seules, n’ont jamais pu trouver la paix les unes avec les autres.

Bloodstones est un wargame fantastique pour 1 à 6 joueurs avec 6 races différentes, chacune ayant ses propres pouvoirs. Chaque faction dispose également d’unités spécifiques. Le but est d’obtenir le plus de points possibles, soit en construisant des villages, soit en pillant ceux des autres ou en remportant des batailles.

Le mode solo du jeu existe par défaut. Un avantage si on prend en compte le nombre de jeux récents qui ajoutent un mode 1 joueur juste pour vendre. L’IA face à vous est unique pour chaque carte. La campagne solo se joue en une vingtaine d’heures (si vous remportez chaque mission).

Forest trails

En tant qu’aménageur forestier, votre rôle est de concevoir de nouveaux sentiers pour améliorer l’expérience des visiteurs avec l’objectif d’attirer le maximum de gens qui viendront profiter de la belle forêt.

Forest trails est un roll and write pour 1 à 4 joueurs parfait pour jouer rapidement à l’heure du déjeuner.

Les choix et décisions que vous prendrez permettront de créer des chemins forestiers intéressants et uniques… mais saurez-vous trouver les meilleurs emplacements pour attirer le plus de visiteurs en fin de partie ?

Dead Reckoning Letters of Marque

Dead Reckoning Letters of Marque sur Kickstarter

Dans Dead Reckoning Letters of Marque, vous prenez le contrôle d’un équipage et vous vous lancez à l’aventure. Explorez de mystérieuses îles, partez à l’abordage de navires et construisez des fortifications pour protéger votre trésor. A la fin, peut-être serez-vous le plus célèbre et le plus riche de tous les pirates ?

Attention, ce crowdfunding concerne la sortie de 3 extensions au jeu de base. En fonction de la contrepartie choisie, il peut être nécessaire de déjà posséder le jeu Dead Reckoning édité par AEG (Alderac Entertainment Group).

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis (Mégalopolis)

Imperium Antique

Vos commentaires