dimanche, août 14, 2022
HomePlateau SoloL'actu À travers le temps, à chasser monstres et démons

[Crowdfunding] À travers le temps, à chasser monstres et démons

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué.

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais auxquels vous pouvez quand même participer.

Silver Coin: Age of Monster Hunters

Silver Coin: Age of Monster Hunters sur Kickstarter
Silver Coin: Age of Monster Hunters sur Kickstarter

Silver Coin: Age of Monster Hunters est un jeu de sélection d’action et d’aventures en monde ouvert pour 1 à 4 joueurs. Au cours des différents scénarios, la prise de décision et l’optimisation de votre voyage seront des éléments clé pour votre victoire.

Ici, vous allez parcourir la carte à la chasse aux monstre qui vous feront gagner en réputation et en expérience. Mais êtes-vous réellement un héros, ou êtes-vous seulement là pour les pièces d’argent ?

Vous souhaitez découvrir le jeu dans sa version solo ? Elle est disponible gratuitement sur Tabletopia.

Dead Throne Second Edition

Dead Throne Second Edition sur Kickstarter
Dead Throne Second Edition sur Kickstarter

Dead Throne Second Edition est un jeu d’aventure en monde ouvert et bac à sable. Le jeu offre 5 modes de jeu différents et des scénarios variés pour s’adapter aux préférences du joueur. Dans l’idée c’est un jeu assez similaire à celui que nous vous avons présenté juste avant, mais avec plus de possibilités.

Ce Kickstarter est une réédition d’un projet qui avait déjà cartonné pour SharkeeGames Ltd. et qui corrige et améliore le gameplay : règles de jeu plus claires, meilleur équilibrage des cartes, ajout d’icônes et de marques sur les tuiles et boîte de jeu d’une taille plus standard.

Avantage non indéniable : leur site internet propose des traductions des différentes cartes. Et si vous possédez Tabletopia sur Steam, un add-on sur le Steam Workshop vous permet de tester le jeu en version digitale.

Dodos Riding Dinos reprint and new Dodo Dash expansion!

Dodos Riding Dinos et son extension Dodo Dash qui peut se jouer seule
Dodos Riding Dinos et son extension Dodo Dash qui peut se jouer seule

Dodos Riding Dinos revient sur Kickstarter avec une extension du jeu de base. Cette fois-ci, Detestable Games propose une expérience avec encore plus de dinosaures et de cartes loufoques pour pimenter la partie.

Il s’agit d’un jeu de course où les joueurs incarnent des dodos chevauchant des dinosaures. À chaque tour, des cartes action peuvent être jouées pour ralentir un adversaire ou améliorer sa propre course.

Le jeu propose un mode solo (ce qui nous intéresse) vous jouez face à deux intelligences artificielles. La partie à 1 joueur utilise les règles classiques du jeu avec des comportements spéciaux pour les IA. Petit point de surveillance : que ce soit en mode deux joueurs ou en mode solo, le jeu a l’air de s’optimiser autour d’une partie à 3 joueurs. Et chez Plateau Solo, on n’est pas vraiment fan des modes solo juste pour le solo !

Utopia

Utopia sur Gamefound
Utopia sur Gamefound

Bienvenue au 24e siècle. Dans Utopia, vous contrôlez une obscure faction bien décidée à arranger les évènements historiques comme cela lui chante, afin d’amener à la vie l’utopie que vous avez en tête.

À votre service, des chrononavires (Chronoships) capables de traverser les 4 dimensions de l’espace et du temps. Grâce à eux, vous pourrez rallier à votre cause les plus brillants esprits à travers l’histoire.

Mais face à vous se dressent d’autres utopistes. Votre but sera à votre tour de compléter les Missions Effet Papillon (Butterfly Effect Missions) situées à des moments iconiques de l’histoire. Mais leur réalisation causera également l’apparition de lignes temporelles alternatives et de paradoxes qui peuvent mener à la rupture de l’espace-temps lui-même.

En mode solo, préparez-vous à affronter les plus grands vilains de l’histoire. Des pirates, aux gangsters, aux tueur en série, vous devrez les vaincre pour les empêcher de mettre en place leurs propres dystopies.

Dernière ligne droite pour ces jeux

Attention, ces projets sont presque terminés. Plus que quelques jours, voire quelques heures avant que le financement participatif ne soit terminé ! Faites chauffer la carte bancaire, car ces jeux vont très certainement cartonner !

Age of Rome

Pledge du Age of Rome
Pledge du jeu Age of Rome

Vous avez raté la campagne Kickstarter de Age of Rome ? Pas de soucis ! Les éditeurs Teetotum Games ont mis en place un late pledge sur Gamefound.

Les Ides de Mars sont passées. Comme les augures l’avaient prédit, César est mort. Les citoyens de Rome sont en train de se rebeller. L’Empire Romain ne tient plus qu’à un fil. Le Triumvirat mis en place pour maintenir un semblant d’unité n’est qu’un équilibre fragile. Chaque membre du Triumvirat veut tirer son épingle du jeu. La question est de savoir s’il réussira. Quoi qu’il en soit, un seul pourra devenir le nouvel Empereur Romain.

En mode solo, vous jouez face à Cassius, l’un des conspirateurs ayant mené à la mort de César. Ce dernier a décidé de lancer une attaque. Votre but est d’amasser suffisamment de ressources pour repousser son assaut et le vaincre.

Deliverance: The Game of Spiritual Warfare

Deliverance: The Game of Spiritual Warfare - Pledge manager disponible sur Backerkit
Deliverance: The Game of Spiritual Warfare – Pledge manager disponible sur Backerkit

Deliverance: The Game of Spiritual Warfare est disponible à la pré-commande. Après des siècles passés à traquer les Princes Démons, vous avez enfin trouvé leur base d’opération dans la petite ville de Fallbrook. Une étrange noirceur semble peser sur l’endroit, et des appels à l’aide peuvent être entendus chez les humains. Vous resserrez votre main sur votre épée, méfiant. La ville est bien trop petite, et le Père de tous les mensonges bien trop malin. Qu’est-ce qui peut bien se tramer ?

Deliverance: The Game of Spiritual Warfare est un jeu solo ou collaboratif de stratégie où vous prenez le rôle d’arcanges venus enquêter sur l’obsession pour les démons survenue dans la ville de Fallbrook.

Vous souhaitez tester le jeu avant de le commander ? Jetez un œil à la version digitale sur Tabletopia.

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Sprawlopolis

Imperium Antique

Vos commentaires