samedi, mai 21, 2022

Sprawlopolis

Tout amateur de Sim City sait que construire une ville est un défi de tous les instants et qu’il est facile de perdre de la population pour des motifs aussi futiles que les impôts, le taux d’inflation… oh wait, on s’égare !

Sprawlopolis reprend un peu la thématique de Sim city en nous proposant de construire une ville grâce à 18 cartes aux couleurs de zones résidentielles, commerciales ou industrielles. Chaque partie sera différente grâce à une mise en place astucieuse qui nous fixera des objectifs aléatoires à atteindre. Et gare aux routes dont il faudra limiter le nombre pour ne pas perdre trop de points de fin de partie, vos citoyens n’aiment pas le bruit et l’odeur…

Sprawlopolis fait partie d’une gamme de (tout) petits jeux édités par Button Shy et localisés par Matagot dont le leitmotiv est le nomadisme. Le jeu tient donc réellement dans une poche grâce à sa pochette au format CB. Déjà paru il y a quelques mois, la gamme était rapidement tombée en rupture, et c’est avec plaisir que nous apprenons son restock prochain… Teaser : test en approche ici même 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Previous articleTrekking through History
Next articleThe Road
RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

The Road

Imperium Antique

Trekking through History

Vos commentaires