mercredi, décembre 7, 2022
HomePlateau SoloL'actu On sent la période d'Halloween !

[Crowdfunding] On sent la période d’Halloween !

Salut les plateausolistes ! Cette semaine, on se retrouve pour parler des jeux de plateau financés en financement participatif (Kickstarter, Ulule, GameFound…). Eh oui, tous les éditeurs de jeux et auteurs n’ont pas forcément les moyens de faire un gros tirage, surtout quand ils ne sont pas très connus. Et c’est pour ça qu’on va donner un petit coup de projecteur à quelques projets qui nous ont marqué cette semaine.

Des jeux dans les startingblocks

Très souvent dans nos choix de la semaine, les jeux qui reviennent sont ceux dont on a entendu parler sur des groupes Facebook, dont on a vu la publicité ou qui ont été réédités suite à une première campagne de crowdfunding réussie. Mais il existe d’autres jeux portés par des petits nouveaux avec plein d’idées en tête, et qui ont un sacré potentiel !

Haunticulture : le jeu de plateau d’horticulture avec des monstres

Dans ce jeu d'enchères et de placement de tuiles, des jardiniers fantomatiques s'affrontent pour planter le parterre de fleurs le plus effrayant.
Dans ce jeu, des jardiniers fantomatiques s’affrontent pour planter le parterre de fleurs le plus effrayant.

Haunticulture est jeu d’enchères et de placement de tuiles de 60 minutes pour 1 à 4 joueurs. À présent que le Manoir Creepstone est vide de tout visiteurs, vous pouvez vous concentrer sur la gestion des jardins. Fort heureusement, les zombies, goules et autres squelettes fraichement levés sont prêts à vous prêter main forte. Pourrez-vous avoir le jardin le plus impressionnant ?

Die of the Dead: Xolo Expansion & Ofrenda Variant

Laissez-vous guider par le Xolo, ou rassemblez les Ofrendas, dans ces deux extensions pour Die of the Dead
Laissez-vous guider par le Xolo, ou rassemblez les Ofrendas, dans ces deux extensions pour Die of the Dead

Alors que les nuits reviennent, les esprits des morts sortent pour rendre à nouveau visite à leurs proches. Guidés par les fidèles xoloitzcuintles et attirés par les offres les plus fraîches sur l’autel de muertos, ces esprits sont là pour célébrer Día de Muertos. Vous pouvez les aider avec deux nouvelles extensions pour le jeu à succès Die of the Dead. Dans le jeu, vous essayez de guider les âmes des défunts vers le pays des vivants en ajoutant des âmes (dés) aux cercueils, qui partent ensuite en voyage avant de monter des marches vers le pays des vivants.

L’extension Xolo ajoute de nombreux nouveaux contenus. La variante Ofrenda apporte du draft de dés, et ajoute un mode solo ! Vous pouvez tester le jeu en ligne sur Tabletop Simulator.

Hyperwars

Un jeu de société au rythme effréné sur le thème cyberpunk
Un jeu de société au rythme effréné sur le thème cyberpunk

Hyperwars est un jeu de contrôle de zone en temps réel pour 2 à 5 joueurs pouvant être joué en 10 à 15 minutes. Vous prenez le rôle de grosses Corporations dans cette dystopie, en compétition pour le monopole sur le marché noir. Hyperwars peut être joué dans plusieurs modes de difficulté différents qui ajoutent de nouveaux mécanismes, de nouveaux défis et des changements mineurs dans la façon de configurer et de marquer des points.

Ces jeux de plateau qui sont prêts à remporter la course

Vous êtes plutôt du genre prudent ? On vous a déniché quelques jeux pour lesquels le budget demandé a été atteint, mais qu’on vous conseille de soutenir.

Tesseract

Sauvez le monde du mystérieux appareil extraterrestre qui survole la planète.
Sauvez le monde du mystérieux appareil extraterrestre qui survole la planète.

Tesseract

Cosmoctopus – le jeu de construction de moteurs et de tentacules

Cosmostopus est un jeu de société de construction de moteurs et de tentacules pour 1 à 4 joueurs.

Vendel to Viking

Vendel to Viking s'efforce plongge les joueurs dans la culture nordique de 250 ans avant l'ère viking (550 à 800 CE).
Vendel to Viking s’efforce plongge les joueurs dans la culture nordique de 250 ans avant l’ère viking (550 à 800 CE).

Vendel to Viking est le prequel de Pax to Viking où vous amenez votre famille à la richesse et au pouvoir. Chaque tour représente plusieurs générations pendant laquelle votre famille est en compétition pour gagner en puissance et devenir l’un des leader. Si le jeu est originellement conçu pour du compétitif en multijoueur, il possède également un mode coopératif et un mode solo.

Dernière ligne droite pour ces jeux

Attention, ces projets sont presque terminés. Plus que quelques jours, voire quelques heures avant que le financement participatif ne soit terminé ! Faites chauffer la carte bancaire, car ces jeux vont très certainement cartonner !

Harrow County : le jeu de plateau de conflit gothique

Un jeu de plateau asymétrique en crowdfunding sur Kickstarter
Un jeu de plateau asymétrique où vous essayez de sauver, détruire, contrôler ou infecter le pays

Il y a des années, une sorcière nommée Hester Beck a été pendue, brûlée puis enterrée sous un arbre. Peu de temps après, un bébé a été découvert dans un trou de cet arbre. Recueilli par un fermier et sa femme, le bébé s’appelait Emmy et fut élevé comme un enfant normal à Harrow County. De nos jours, Emmy s’est liée d’amitié avec d’autres inadaptés. Ensemble, ils sont les Protecteurs, un groupe de parias essayant de protéger les habitants de The Family, les frères et sœurs de Hester qui veulent détruire la ville.

Le jeu est divisé en différents chapitres. Les trois premiers sont disponibles sur Tabletop Simulator.

A Haunting in Apex

Apex est une magnifique petite ville de Caroline du Nord. Tout le monde connaît le maire, et il semble que chaque week-end, il y ait un festival ou un défilé. Apex est également hanté par un fantôme meurtrier connu sous le nom de Fellmonger…

A Haunting in Apex est un escape game pour 1 à 4 joueurs. Faites équipe avec vos amis et votre famille pour résoudre des énigmes et découvrir l’identité du fantôme !

Castles Of Burgundy: Special Edition 

Le jeu de plateau culte revient dans une nouvelle édition portée par Ravensburger and Awaken Realms
Le jeu de plateau culte revient dans une nouvelle édition portée par Ravensburger and Awaken Realms

Castles Of Burgundy: Special Edition est un jeu de plateau pour 1 à 4 joueurs, dans lequel vous jouez le rôle d’un aristocrate contrôlant une petite principauté. Essayez de construire une colonie avec de puissants châteaux, pratiquer des métiers, exploiter des mines d’argent et utiliser les connaissances des voyageurs.

Et vous ? Quels projets de jeu avez-vous soutenus récemment ? N’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires, ou à venir en discuter sur notre Discord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Narsha
Narshahttps://plumenumerique.com/
Joueuse de jeux de plateau depuis mon plus jeune âge, j'ai profité du premier confinement pour lancer ma collection de jeux. Dans la vie réelle, je suis rédactrice web en freelance et j'écris pour des entreprises dans le marketing, la tech, les ressoures humaines...
RELATED ARTICLES
Continue to the category

Les plus vus

Vos commentaires