Zombie Dice en solo ? C’est possible (et c’est fun) !

Qui ne connaît pas Zombie Dice, ce jeu dés fer de lance de Steve Jackson Games ? Le principe en est simple : chaque joueur incarne un Zombie qui doit dévorer les cerveeeauuuuuux d’un maximum d’humains. Seul souci : ces derniers peuvent se montrer fort peu coopératifs et décider de fuir ou, pire encore, de se défendre à coup de fusil.

Ce grand classique du jeu de dés est un exemple parfait du jeu d’apéro. Rapide, fun, simple d’accès et proposant – un peu – de tactique, il est facile à sortir et permet souvent de déterminer quel joueur sera de corvée de vaisselle à la fin d’un repas estival.

De par sa nature même de jeu d’affrontement, Zombie Dice est un jeu qui se joue à plusieurs. Mais cela n’a pas empêché certains d’imaginer des variantes solo. La plus sympa (selon nous) d’entre elles a pour titre Escape From Pleasantville 2.

Le principe en est simple : une bande de survivants humains va tenter de traverser la ville de Pleasantville pour atteindre un héliport où leur dernière chance de survie les attend. Sur la route, ils seront harcelés par de nombreuses attaques de zombies (bien décidés à les croquer !).

Voici une petite vidéo de présentation de cette variante, franchement bien sympatoche.

Escape From Pleasant Ville est le fruit d’une succession de collaborations de Peter Geter, Scott Mc Ginnis et James R. Gracen.

Vous pourrez la trouver et la télécharger sur boardgamegeek.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*