Les attentes de la team Plateau Solo pour la fin 2016 : Episode 1

Nos envies du moment...

Alors que le grand salon du jeu de société d’Essen se prépare doucement (Ouverture des portes le 13 octobre 2016), il nous a paru intéressant de nous poser 5 minutes et de confronter nos envies pour cette fin d’année 2016.

Voici donc une première fournée de jeux solo que nous surveillons de près et que nous avons hâte de voir débarquer sur nos tables… Notez qu’il n’y a pas de classement, on les cite au fil de la plume…

 

ubiahc01Horreur à Arkham, le jeu de cartes

Sur la base du Seigneur des Anneaux JCE et de ses petits scénarios qui une fois assemblés créent des campagnes épiques, Edge s’attaque une nouvelle fois à Cthulhu avec un « Horreur à Arkham – Le Jeu de cartes », qui s’annonce particulièrement prometteur. Les illustrations des cartes semblent particulièrement bien coller au thème de la folie galopante et des anciens en phase de réveil, et le système de jeu qui se dévoile petit à petit via le teasing soutenu de l’éditeur promet d’être original. Une bouffée d’air frais dans l’atmosphère viciée des Grands Anciens ? En tout cas, on attend la sortie de pied ferme.

Vinhos Deluxe : Cuvée SpécialeVinhos Deluxe

Réédition du jeu éponyme sorti en 2010, Vinhos Deluxe invite le joueur à découvrir l’économie du vin en lui faisant endosser le rôle d’un producteur qui doit établir des domaines, acheter des vignobles et bâtir des caves.

Son but est de produire le meilleur vin possible… mais aussi de le vendre ! Un jeu d’économie autour du vin, long en bouche et immersif, pour des parties solo de moins d’une heure (dixit l’éditeur), voilà qui donne envie d’y jeter un oeil.

Cette édition « Deluxe » propose une refonte graphique totale et de nouvelles règles, plus complètes mais également plus accessibles.

A boi… Euh, à voir !

GloomhavenGloomhaven

Signé Isaac Childres, Gloomhaver est un… dungeon crawler. Eh oui, encore un ! Mais celui-ci présente la particularité de proposer une campagne en mode ‘legacy’, c’est-à-dire que le jeu évolue au fur et à mesure des parties. Il faut ajouter à ça un système de combat relativement original (deck-building like) et un auteur particulièrement attachant, un passionné qui a délaissé sa carrière de physicien pour se lancer à bride abattue dans la folle aventure de l’édition.

  • Date de sortie : 4e trimestre 2016 (pour les backers)
  • Langue : Anglais
  • En savoir plus : http://www.cephalofair.com/

cottageCottage Garden

Si l’amour est dans le pré, le fun est dans le jardin. Cottage Garden est un jeu de placement de tuiles aussi ingénieux que mignon. Dans un style purement Tetrissien, le jardinier en herbe en carton va devoir agencer son parterre en optimisant les fleurs à sa disposition et l’espace disponible, pour marquer le maximum de points.

Un jeu d’Uwe Rosenberg (Agricola, Terre d’Arle, Patchwork, Babel…) à la fois frais et ingénieux. Ca s’arrose !

nautilionNautilion

Shadi Torbey continue d’explorer son Onivers et vous entraîne à sa suite dans un océan bien mystérieux, avec Nautilion. Dans ce nouveau titre, présenté à Essen, le joueur doit affronter le terrible Phare Obscur et son sinistre Sous-Marin Fantôme. Il va donc falloir recruter un équipage d’anthologie pour faire face à cette nouvelle menace ! Contrairement à Catsellion (qui se jouait avec des tuiles) et à Onirim et Sylvion qui sont des jeux de cartes, Nautilion se présente sous la forme d’un jeu de dés. On a (vraiment !!!) hâte d’en savoir plus !

 

 


 

A suivre 🙂

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. ESSEN 2016, c’est aussi pour les joueurs solo ! (épisode II) – Plateau Solo
  2. ESSEN 2016, c’est aussi pour les joueurs solo ! (épisode III) – Plateau Solo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*