L’auberge Sanglante : Le Bilan Solo

Difficile d’être objectif devant cette Auberge Sanglante, si attirante dans son concept décalé et dans son parti pris graphique tout simplement génial. Mais il faut reconnaître que le joueur solitaire restera tôt ou tard sur sa faim, car le concept est uniquement basé sur le scoring et la lassitude inévitable viendra tôt ou tard prendre au piège ceux qui ne seront pas tentés de refaire encore et toujours la même partie pour battre leur score. C’est d’autant plus dommage que le système de jeu fonctionne bien en solo, et que ce mode est strictement identique à sa déclinaison multijoueurs, ce qui est loin d’être toujours le cas.

Des objectifs différents, des cartes cachées, des effets pervers viendraient sans doute renouveler l’intérêt des parties du joueur solitaire, si un jour une extension vient voir le jour.

Dans l’immédiat, si le jeu est une merveille à partir de 3 joueurs, le joueur solo ne l’achètera qu’avec prudence et avec la triste assurance qu’il ne le sortira pas beaucoup.

 

1 commentaire sur L’auberge Sanglante : Le Bilan Solo

  1. Je suis bien d’accord. Une fois qu on a fait un top score, c est assez dur de se motiver pour essayer d’ameliorer encore. mais il tourne bien meme en solo, rien à redire…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*