ESSEN 2017 : la sélection (3/4)

En route pour la grande aventure avec cette troisième sélection !


d&d-tomb-of-annihilation

De 1-5 joueurs, un jeu de Kevin Wilson édité par Wizkids.

Nouvel opus de la célèbre adaptation du jeu de rôle en Dungeon Crawler. A priori la grosse nouveauté est le livre de sorts, notamment pour les monstres. Voilà qui séduira les aficionados de la série. Pour les nouveaux venus, peut-être envisager plutôt de commencer par un titre précédent (Castle Ravenloft par exemple) ?


kepler-3042

De 1-4 joueurs, un jeu de Simone Cerruti Sola édité par Renegade Game Studios.

Jeu d’exploration spatiale et de gestion de ressources qui débute en 3042, période d’effervescence pour la colonisation car l’humanité maîtrise désormais l’anti-matière ! Le jeu propose de vrais règles solo avec 5 campagnes de difficulté variée, avec cependant le principe d’un joueur fictif comme rival.


De 1-4 joueurs, un jeu de Adam Kwapiński édité par Rebel (K2).
« Vous vous réveillez dans un vaisseau spatial après une longue hibernation. Mais quelque chose ne vous semble pas normal. Un passager manque à l’appel, et vous retrouvez son corps dans la salle d’à côté, un corps étrangement mutilé… » . Teaser intéressant pour un jeu de survie/exploration dans lequel il va falloir comprendre et repousser la menace. A voir si les mécaniques seront à la hauteur ! (test complet ici)

the-dutch

De 1-4 joueurs, un jeu de Martin Looij édité par Keep Exploring Games.
« Indes orientales au XVIIIe siècle : vous êtes en charge de deux navires et votre mission est simple, trouver et rapporter dans votre pays des épices de grande valeur, plus vite que la concurrence ». Des règles simples, de l’optimisation, et des pirates ! Un cocktail exotique qui pourra intéresser les amateurs de puzzle game.

centauri-saga

De 1-4 joueurs, un jeu de Constantine Kevorque édité par Vesuvius Media.
Déjà sorti outre atlantique, ce jeu nous invite à prendre la tête d’une armada de vaisseaux pour les conduire en lieu sur (ça rappelle quelque chose non ?). Jeu d’exploration/combat basé sur des scénarios, qui propose des règles similaires à la plupart des dungeon crawler. A voir si ce thème un peu différent parvient à renouveler le genre ?

La conquête spatiale semble être d’actualité : après l’escale martienne qui a envahi nos ludothèques en 2017, les auteurs ont des envies de conquête et de colonisation et n’hésitent pas à repousser les frontières de notre système solaire !
En revanche, ces space opéras se contentent de réciter leur gamme en terme de mécaniques. A voir si les histoires proposées seront suffisamment épiques pour nous faire oublier l’impression de déjà vu dans les principes de jeu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*