En automne, les jeux aussi se ramassent à la pelle

En ce moment sur kickstarter

Tandis que nos forêts se parent de leurs plus beaux atours automnaux, les auteurs du monde entier continuent de déborder d’imagination pour nous proposer une myriade de nouveautés solo sur Kickstarter ! A consommer avec modération bien sur 😉


emergence eventEmergence Event – Galaxy edition

De 1-4 joueurs, un jeu de Kenny Sims édité par Mercs Miniatures.

Un jeu d’exploration spatiale, dans la veine de Xia legends of a drift system, mais qui s’inspire plutôt de Mage knight dans la mécanique de résolution des actions (deck de cartes). Ce « space crawler » propose un vrai mode solo, avec des scénarios et missions à accomplir. Une traduction française téléchargeable sur le site de l’éditeur est annoncée.

Pledge à 70$ (+ 12-15$ de fdp), livraison en décembre 2016 ! Fin de la campagne 21/11/2016


the-edgeThe edge : dawnfall

De 1-4 joueurs, un jeu de Michał Oracz édité par Awaken Realms.

Projeté dans un monde post-apocalyptique, le joueur est amené à constituer sa faction pour mener un affrontement tactique contre le camp adverse. A priori un jeu de skirmish à base de cartes, donc plutôt à partir de 2 joueurs, mais qui propose un mode solo avec une faction de l’ombre qui a sa propre IA.

 

Pledge à partir de 45£ (+ 8£ de fdp), livraison en août 2017 ! Fin de la campagne 14/11/2016


starcadeStarcade

De 1-3 joueurs, un jeu de Derak Morrell édité par Never Peak Games.

Un micro-game pour un micro-projet. 5 cartes et 6 dés. C’est le matériel nécessaire pour ce simulacre de « space invaders » où le joueur doit éliminer les vagues d’ennemis pour se frayer un chemin jusqu’au boss final. Un jeu sans prétention, un peu cher pour nous européens, mais avec un PnP à tester pourquoi pas ?

Pledge à 10$ (+ 10$ de fdp), livraison en juin 2017. Fin de la campagne 11/11/2016


spiresSpires

De 1-4 joueurs, un jeu de T. C. Petty, édité par Nevermore Games.

Un petit jeu de cartes qui associe gestion de main, plis et collections. Le thème -construire des tours – est plaqué, mais les illustrations sont variées et agréables. Le jeu prend surtout du sens à partir de 3 joueurs, mais il propose un mode solo, qu’on peut voir comme une réussite originale. Une vidéo (en anglais mais simple à suivre) ici.

 

Pledge à 15$ (+ 14$ de fdp, oups !!), livraison en juin 2017. Fin de la campagne 15/11/2016


godforsakenGodforsaken Scavengers : Survival Card Game

De 1-6 joueurs, un jeu de Tomáš Bachtík, édité par Drawblack.

Un jeu de cartes qui plonge le joueur dans une histoire macabre et périlleuse. Un mécanisme de « push your luck » original, dans lequel il va falloir traverser des lieux (un deck) et surtout survivre. Un thème particulièrement travaillé, un réel parti pris dans les illustrations, et le suspense servi par des cartes variées. Par contre, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour un jeu comme celui là où le ‘fluff’ est au coeur de l’expérience.

Pledge à partir de 15$ (+ 4$ de fdp), livraison en juin 2017. Fin de la campagne 16/11/2016


deep-madnessDeep madness

De 1-6 joueurs, un jeu de Roger Ho, édité par Diemension Games.

Le blockbuster solo du moment. Un jeu librement inspiré de Zombicide, dans un univers de SF-horrifique, avec pleins de figurines dedans. Une traduction française est proposée en option (un peu plus de détails ici).

 

Pledge à partir de 100$ (+ 10-20$ de fdp), livraison en novembre 2017. Fin de la campagne 11/11/2016


forbidden-fortressShadows of brimstone : : Forbidden Fortress

De 1-6 joueurs, un jeu de Jason C. Hill, édité par Flying Frog Productions.

Le second blockbuster solo du moment ! Après le western horrifique, en route pour le japon médiéval à la sauce Cthulhu. Mêmes règles, mêmes mécaniques, et une possibilité de cross over pour les possesseurs de la première version.

 

Pledge à partir de 100$ (+ 30-45$ de fdp), livraison en mars 2018. Fin de la campagne 30/11/2016


the-shared-dreamThe shared dream

De 1-4 joueurs, un jeu proposé par ODAM Publishing.

Un jeu de plateau modulaire orienté scénario, dans lequel les personnages voient se matérialiser leurs pires cauchemars dans le monde réel. Une tentative originale de mélanger une approche narrative (livre dont vous êtes le héros) avec du jeu tactique sur plateau. Au delà de la mécanique, accrocher au monde et à l’ambiance de ce jeu est essentiel : anglophobe s’abstenir !

Pledge à partir de 75$ (+ 10$ de fdp), livraison en novembre 2017. Fin de la campagne 01/12/2016


tiny-epic-questTiny epic quest

De 1-4 joueurs, un jeu de Scott Almes, édité par Gamelyn Games.

Un jeu rafraîchissant, dans un univers graphique moitié manga, moitié Zelda, avec une création originale : le ITMeeples ! (un meeple avec des petits trous dedans pour l’équiper). Un jeu dans lequel les joueurs doivent optimiser leurs déplacements, leurs actions, pour réussir au plus vite les quêtes qui leur sont proposées.

Pledge à partir de 20$ (+ 12$ de fdp), livraison en août 2017. Fin de la campagne 26/11/2016



dungeon-degeneratesDungeon degenerates : hand of doom

De 1-4 joueurs, un jeu de Eric Radey, édité par Goblinko.

Des illustrations qui piquent les yeux pour ce jeu qui propose une aventure ‘old school’ à mi chemin entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. Un « horreur à Arkham » édulcoré, complétement rethématisé, qui saura séduire les nostalgiques d’une lointaine époque où le disco dominait ce monde !

Pledge à partir de 55$ (+ 19-25$ de fdp), livraison en août 2017. Fin de la campagne 12/11/2016

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*