Bientôt sur la table : Le cri de Rose-Marie

A surveiller !

ulule_couverture_final-t1vhytofmxvhSous ce titre mystérieux et alléchant se cache un jeu d’enquête policière se déroulant la veille de la première guerre mondiale.

L’originalité du jeu (qui le différencie notamment de l’illustre Sherlock Holmes Detective Conseil), c’est qu’il propose de mener l’enquête via un ensemble d’indices et de pièces à convictions sous la forme d’un livre jeu. La subtilité finale, c’est que le jeu ne propose pas de solution officielle de résolution l’énigme (!!)

Si cette solution existe bel et bien dans la tête des auteurs, les joueurs seront eux appelés à débattre ensemble sur le forum officiel  du jeu pour trouver la clé de l’énigme ou refouler les idées trop farfelues. En cas de réussite, une nouvelle énigme sera alors proposée.

Le financement Ulule du Cri de Rose-Marie a connu un énorme succès, sans doute à cause de son style graphique très marqué et de son originalité dans la niche ludique des jeux d’enquêtes teintés de murder party.
cri03Le jeu devrait sortir en Automne 2016 et les auteurs nous gratifient régulièrement d’informations, de photos, et d’artworks sur l’avancée des travaux.

La dernière news du 19 septembre 2016 nous parle par exemple de la création de pièces à conviction :
https://fr.ulule.com/cri-rose-marie/news/

Autant vous dire qu’on l’attend de pied ferme et qu’on espère ne pas trop Hercule Poireauter.

Okay, je sors.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*